En autocar avec Michel MASSAUX
- Source Renlaigue (St Diéry)
- Source l'Hydroxydase (Le Breuil sur Couze)
- Source gazeuse Bard (Boudes)
- Source Ardesy (Ardes sur Couze)
8 rue Jacqueline Auriol
Zone d'Activités des Gravanches,
Clermont-Fd
GEN-BIO est un laboratoire multi-sites (14) exclusivement libéral pour rester maître de ses décisions de gestion (RH, achats, qualité, informatique).
Agréé pour des actes de diagnostic prénatal, de cytogénétique et de procréation médicalement assistée.
GEN-BIO, c'est 40 biologistes médicaux dont 32 associés ; environ 360 collaborateurs assurent la bonne marche de l'entreprise au service du patient. GEN-BIO s'est accrédité sur la norme NF EN ISO 15189 en juin 2006 ; l'accréditation de la structure principale, obtenue d'emblée sur tous les grands secteurs de la Biologie Médicale, a été renouvelée jusqu'en 2016. Les labos se sont dotés de deux machines d'analyse médicale automatiques (biomerieux.fr, WASP, 550 millions €).
Organisé en partenariat avec la SFEN Auvergne avec comme intervenants :
· Jean-Pierre COUTURIÉ, géologue
· Michel MASSAUX, physicien
· Bruno RAKINSKI, physicien
· Louis AVAN, professeur physique corpusculaire
- à LIMOGES :
MUSEE DU FOUR DES CASSEAUX : ce vieux four rond à "flamme renversée" construit en 1904, classé monument historiques en 1987, est le témoin de la maîtrise du feu et des prouesses techniques. Il mesure 19,5 m de haut, diamètre 7,75 m pour un volume de 80 m3
ESTER (Espace Scientifique et Technologique d’Echanges et de Recherche) est un lien original entre l’Université, les organismes de Recherche et le Monde industriel. La coupole du bâtiment central, d’une grande audace architecturale, est un carrefour d’échanges idéal pour tous les acteurs concernés. Parmi les thèmes proposés, nous avons retenu le plus typique en LIMOUSIN : le pôle européen de la Céramique, qui a reçu le LABEL « Pôle d’Excellence et de compétitivité ».
CERINNOV : le groupe est composé des entreprises CERLASE, CERINNOV et WISTRA : fabrication de machines de production et de décoration pour les industries céramique et verrière, R & D, fabrication de fours pour les marchées de la céramique technique et traditionnelle, fabrication d’usines clé en main-- - - à BESSINES-SUR-GARTEMPE :
UREKA : Musée pour la sauvegarde du patrimoine minier : l’épopée française de l’uranium a commencé en Limousin en 1948. Visite musée + mini-conférence ressources uranium + réhabilitation des sites
- à ST MAURICE-LA-SOUTERRAINE :
EMIX : Société spécialisée dans la purification et la cristallisation du silicium multicristallin grâce au procédé original de coulée continue électromagnétique en creuset froid.
Le centre clermontois trie désormais les paquets en provenance d'Auvergne, du Limousin, de la Loire et de la Lozère, soit neuf départements au total. Le tout dernier centre de tri de colis rapides de la Poste installé sur 42 000 m², soit l'équivalent de cinq terrains de foot, est équipé d'une trieuse de paquets à grand débit, une machine qui permet de traiter jusqu'à 10 000 colis à l'heure. " Le développement du e-commerce et de la vente par correspondance a fortement progressé. Il représente 20 % du trafic suivi de Colisposte.
Cet investissement s'élève à 16 millions d'euros.
ADASTA
Siège social :
ADASTA - INP Sigma Clermont
Bât Vessière - TSA 62006
20 avenue Blaise Pascal 63178 AUBIÈRE CEDEX
e-mail adasta3@gmail.com (ou page contact sur ce site)